BELGIAN CONFEDERATION OF SEA ANGLERS

BOAT ANGLING

Member of CIPS / FIPS-M  &  IGFA

 B.C.S.A. - B.A. asbl

origine

 

RECORDS DE PECHE EN MER

 

 

RECORDS NATIONAUX  LE LONG DE LA COTE BELGE ET TOUTES MERS

REGLEMENT 

1. Pour rentrer une demande d’homologation d’une prise record, il faut nécessairement être affilié à un club de pêche en mer qui, lui-même, est affilié à la F.F.B.P.M. (La Fédération Francophone Belge de Pêche en Mer), ou le V.V.B.Z. (Vlaams Verbond Boothengelen op Zee), ou à la B.D.B.H.S.F. (Bund der Deutschsprachigen Belgier der Hochsee und Süsswasser Fischer)

2. La prise peut se faire dans toutes les mers, y compris l’Escaut Oriental, l’Escaut Occidental et les Grevelingen.

3. La déclaration doit se faire auprès du directeur sportif du club qui la transmettra au secrétariat de la commission des records du B.C.S.A. Boat Angling : Paul PHLIPS Leliëndaalstraat, 18 B-2811 Hombeek-Mechelen Tel  015.33.72.05 au plus tard un mois après la capture. Veuillez communiquer immédiatement (éventuellement par téléphone) les prises de décembre s.v.p.

4. Le formulaire doit comprendre :

  • Le nom, prénom, adresse et signature du pêcheur.
  • Le nom du club et son abréviation.
  • L’espèce de poisson : toujours mentionner le nom Latin ou scientifique. Il est important que les espèces qui ne figurent pas sur la liste actuelle des records, soient mentionnées dans les quatre langues citées. Nous vous en remercions.
  • Le poids du poisson en kg ou en lbs (livres) et oz (onces) : les deux ne peuvent cependant pas être mentionnés ensemble. Nous nous chargeons nous-mêmes de la transposition de livres en kg.
  • La longueur en cm., mesurée de l’extrémité de la queue jusqu'à la pointe de la bouche fermée.
  • Le tour de taille également en cm.
  • Le lieu et la date de la prise.(Pour les prises le long de la côte Belge, veuillez mentionner également l’endroit de pêche te que : Goote bank, Wenduine bank etc…
  • La manière (bord de mer, bateau, pêches sur les épaves)
  • Le nom du bateau et le nom et l’adresse du skipper.
  • Le nom et la fonction du peseur (communiquer l’adresse) et type de balance.
  • Les noms et adresses des témoins lors de la capture et du pesage. Peuvent être témoins : un ou plusieurs pêcheurs affiliés, le skipper, l’hôtelier (au pesage), des dirigeants du club de pêche local, etc… à l’exclusion des membres de la famille du pêcheur.
  • Une photo : ou du pêcheur+poisson+canne, ou du poisson à coté d’un mètre ou sur un journal (connu), ou du poisson sur la balance ou y pendant et sur laquelle on peut lire distinctement le poids (si possible les trois photos)

5. La commission des records décidera de la validation de la prise.

6. Un diplôme sera attribué comme prix d’honneur.

Note :
La déclaration doit se faire au moyen du formulaire de la Belgian Confederation of Sea Anglers, ci-joint. Des lettres d’accompagnement de clubs locaux ou d’organisateurs de concours peuvent également être jointes. Nous vous conseillons d’établir le formulaire en double, mais il ne faut en envoyer q’un exemplaire. Toutes les questions supplémentaires posées par la commission des records doivent recevoir immédiatement une réponse.

Pour la commission des records B.C.S.A. Boat Angling :

Paul Phlips

Fish recorder watcher

Vers le haut de la page